ROSY – documentaire pour combattre la sclérose en plaque

Publié le
Julien Vedani sera présent au Cinéma Le Mauclerc, le samedi avril pour accompagner le documentaire ROSY, qui raconte le parcours initiatique de Marine Barlerias pour combattre la sclérose en plaque.

Julien Vedani est également atteint de sclérose en plaque,  a atteint son objectif de  à gravir le Kilimandjaro dans le cadre d’un projet KiliSep. Par son témoignage, il souhaite ainsi communiquer sa force de vivre malgré la maladie et sensibiliser aussi au handicap

 

ROSY de Marine Barnerias, sortie le 05/01/2022, 1h26

Marine, jeune étudiante de 21 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable. Le choc de l’annonce, l’urgence de la situation et le besoin de prendre une décision quant au traitement à suivre, la poussent à trouver une solution en elle… Elle décide de partir pour un long voyage initiatique dans 3 pays : la Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps, la Birmanie pour apaiser son esprit et la Mongolie pour renouer avec son âme. À travers des expériences inoubliables, Marine part à la rencontre d’elle-même et d’un nouvel équilibre avec cette sclérose qu’elle surnomme Rosy.

 

LES SEANCES
  • Samedi 2/04 – 20h30 – Cinéma Le Mauclerc de St Aubin-du-Cormier – dans le cadre du Festival Le Ciné projette l’avenir