LE RÉSEAU SHELBURN – 29è Festival CinéMA35 en Fête

Publié le
réseau shelburn

Pendant la Seconde Guerre mondiale plus de 10.000 avions alliés tombent sur le sol français. De 1943 à 1944, le Réseau Shelburn est mis en place par les alliés et la Résistance Française pour évacuer les aviateurs vers l’Angleterre.

Nicolas Guillou

Nicolas Guillou
Après des études d’informatique à l’IFSIC de l’université de Rennes, Nicolas Guillou se lance dans la production, la réalisation et la distribution de long-métrages, en fondant la société Vent d’Ouest production en 2002 puis vent d’Ouest Distribution en 2010 avec Alexandra Robert avec qui il produira ses longs-métrages. En 2005, il réalise son premier long-métrage, “Terre de Sang” puis en 2010 “Entre Nous Deux” un film sur le désir d’enfant. Avec LE RÉSEAU SHELBURN, il signe son troisième long-métrage.

Alexandra Robert

Alexandra Robert 
Débutant par le théâtre, c’est après avoir réalisé son premier court-métrage “Solitude”, qu’Alexandra Robert travaille avec Nicolas Guillou en (2005) et se forme à la direction de production. En 2014, elle développe la web série “ La Mairie” et en 2017, se lance dans l’aventure de son premier long-métrage sur les rapports mère-fille, “Seule… mais pas trop !” qu’elle écrit, produit, réalise et distribue. La même année, elle fera une apparition dans la série de France 3, Agathe Kolthès. Auteure, metteur en scène pour la compagnie Artistes & Cie, Alexandra se nourrit de nombreuses passions.

Éric Simonin

Éric Simonin
Après une formation à l’Institut d’études théâtrales, Éric Simonin rejoint Théâtre en Actes, dirigé par Lucien Marchal, où il fait ses premières armes sous la direction de Dominique Valladié, Jacques Lasalle et Olivier Py. Co-fondateur de la Compagnie
Nathalie Béasse avec le spectacle “Trop-Plein”, ce sera ensuite la création d’une dizaine de spectacles, de performances et de travaux in-situ, aux frontières du théâtre-danse. Installé à Berlin jusqu’en 2016, il rejoint la troupe de la Volksbühne où il joue notamment dans Blutsbrüder de Ernst Haffner.

RENCONTRE (sous réserve de disponibilité) : Mercredi 11 mars à 20h30 Montfort sur Meu / Vendredi 13 mars à 20h30, Janzé et Guichen / Dimanche 15 mars 17h Chartres de Bretagne et 20h30 Guipry Messac, Romillé / Lundi 16 à 20h30 Châteaubourg / Mardi 17 mars à 20h30 Châtillon en Vendelais.