Parcours Cinéma et Citoyenneté – 3ème journée de formation 2018-2019

Publié le
©denise_jans

La troisième journée du Parcours Cinéma et Citoyenneté aura lieu le jeudi 16 mai au Cinéma Le Club de Fougères avec au programme le visionnage d’un long-métrage ou un programme de courts-métrages sélectionnés pour l’occasion qui sera suivi d’échanges, de discussions, de propositions d’outils pour s’approprier les films et les diffuser auprès des jeunes.

La journée du 16 mai

▸ Le matin, nous vous proposerons de visionner un long-métrage ou un programme de courts-métrages sélectionnés pour l’occasion et d’échanger suite à la projection. Nous vous donnerons des outils afin de savoir comment en parler aux jeunes, comment le présenter et en discuter. Il s’agira ainsi de travailler sur les questions de pourquoi aller au cinéma avec les jeunes, discuter de l’apport du cinéma auprès de ces publics, vous donner des billes sur comment organiser une séance en conséquence.

▸ L’après-midi, nous vous proposerons de participer à des ateliers pratiques autour du cinéma avec par exemple une initiation à la réalisation avec un smartphone.

Lien pour s’inscrire, jusqu’au 11 mai