Journée de prévisionnement – 5 mars 2022

Publié le
PREVISIONNEMENT 5 MARS 2022

Le samedi 5 mars 2022, CinéMA35 a proposé à ses adhérents une journée de prévisionnement de 3 longs-métrages en avant-première au cinéma L’Etoile de Châteaubourg.

Au programme :

GOLIATH

De Frédéric Tellier – 2h02- France (date de sortie : 09 mars)

Avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser.

 

LA BRIGADE

De Louis-Julien Petit – 1h34 – France (date de sortie : 23 mars)

Avec Audrey Lamy, François Cluzet, Fatoumata Kaba

Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?

 

EN CORPS

De Cédric Klapisch – 2h – France (date de sortie : 30 mars)

Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Le film sera présenté et analysé par Hussam Hindi, co-fondateur du Festival Travelling, ex-directeur artistique du Festival du film britannique de Dinard, chargé de cours à Rennes 2 et professeur de cinéma à l’ESRA.