Journée de prévisionnement – 21 mai 2022

Publié le

Le samedi 21 mai 2022, CinéMA35 propose à ses adhérents une journée de prévisionnement de 3 longs-métrages en avant-première au cinéma Le Bretagne à La Guerche-de-Bretagne.

Au programme :

TEMPETE

De Christian Duguay – 1h50 – France (date de sortie : 21 décembre)

Avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï et Kacey Mottet Klein

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d’orage, Tempête, affolée, piétine le dos de Zoé et vient briser tous ses rêves, elle ne marchera plus. Elle va pourtant s’accrocher, coûte que coûte pendant des années, et va tenter l’impossible pour renouer avec son destin.

I AM YOUR MAN (Ich bin dein Mensch)

De Maria Schrader – 1h45 – Allemagne (date de sortie : 22 juin)

Avec Maren Eggert, Dan Stevens et Sandra Hüller

Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.

LES GOUTS ET LES COULEURS

De Michel Leclerc – 1h50 – France (date de sortie : 22 juin)

Avec Rebecca Marder, Félix Moati et Judith Chemla

Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr…

Le film sera présenté et analysé par Thibaut Fleuret, diplômé en Histoire du cinéma et spécialiste du cinéma américain des années 70. Il intervient de manière hebdomadaire dans l’émission « En attendant Godard » sur les ondes de C-Lab.