Journée de prévisionnement – 14 octobre 2023

Publié le
14 octobre 2024

Le samedi 14 octobre 2023, CinéMA35 propose à ses adhérents une journée de prévisionnement de 3 longs-métrages en avant-première au cinéma Stella de Janzé.

Au programme du prévisionnement :

Bâtiment 5

De Ladj Ly – 1h40 – France (date de sortie : 6 décembre 2023)

Avec Anta Diaw, Alexis Manenti et Aristote Luyindula

Haby, jeune femme très impliquée dans la vie de sa commune, découvre le nouveau plan de réaménagement du quartier dans lequel elle a grandi. Mené en catimini par Pierre Forges, un jeune pédiatre propulsé maire, il prévoit la démolition de l’immeuble où Haby a grandi. Avec les siens, elle se lance dans un bras de fer contre la municipalité et ses grandes ambitions pour empêcher la destruction du bâtiment 5.

Rien à Perdre

De Delphine Deloget – 1h52 – France (date de sortie : 22 novembre 2023)

Avec Virginie Efira, Félix Lefebvre et Arieh Worthalter

Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l’enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils.

La Tresse

De  Laetitia Colombani – 2h02 –  France, Italie, Canada, Belgique (date de sortie :  29 novembre 2023)

Avec Mia Maelzer, Fotinì Peluso, Kim Raver

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Italie. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est malade.

Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier.