Appel à candidature – Jury-jeunes

Publié le

CinéMA35 invite les jeunes à devenir membre du jury-jeunes durant la 32e édition de la Compétition de courts-métrages francophones qui se tiendra le jeudi 9 et samedi 11 mars 2023.

Composé d’environ 7 jeunes âgés entre 14 et 18 ans, ce jury a pour vocation de décerner le prix du jury-jeunes à un.e réalisateur.rice d’un court-métrage en compétition.

Être jury c’est assister à la projection des courts-métrages dans une salle de cinéma le samedi 11 mars 2023 (après-midi), débattre et échanger avec les autres membres du jury à l’issue de la projection et enfin récompenser un court-métrage parmi une sélection de 7 films lors de la cérémonie de clôture. Le/la réalisateur.rice du court-métrage récompensé recevra une récompense de 500€.

Les membres du jury-jeunes auront également droit à une formation gratuite d’une demi-journée (un samedi matin, avant le 11 mars) délivrée par CinéMA35 sur le cinéma, son histoire, sur l’analyse filmique et enfin comment appréhender le fait de devenir jury.

MODALITÉS POUR CANDIDATER

Tu as entre 14 et 18 ans ? Tu habites en Ille-et-Vilaine ? Tu es cinéphile ? Tu aimes échanger et débattre autour des films ou des séries que tu regardes ?

Alors, tu peux candidater jusqu’au mercredi 25 janvier 2023 (minuit) ➡  https://forms.gle/JhcLrG76zmoUo5p58

Les membres du jury seront annoncés fin janvier.

(Ce formulaire permet d’en savoir un peu plus sur toi et saisir ta motivation.)

Les membres du jury-jeunes doivent être disponibles le samedi 11 mars 2022 après-midi afin de participer au visionnage des courts-métrages et pouvoir débattre avec les autres membres du jury-jeunes.

Le jury-jeunes est invité, à l’issue de la cérémonie de clôture de la compétition, à l’avant-première d’un long-métrage et à un cocktail dinatoire.

Pour plus d’infos, tu peux nous contacter à contact@cinema35.fr ou via nos réseaux sociaux (Facebook ou Instagram).