9e Festival du Film de l’Ouest – du Jeudi 7 au dimanche 10 juin

Publié le

Le Festival du film de l’Ouest fêtera sa 9ème édition. Depuis 9 ans, le Festival du film de l’Ouest part à la conquête des films tournés en région et/ou réalisés/produits par des bretons en dehors du territoireIl aura principalement lieu du jeudi 7 au dimanche 10 juin 2018 au Cinéma Le Triskel (Betton), mais aussi dans d’autres salles du réseau de CinéMA 35.

C’est à travers toute la diversité des émotions, des formes, des genres et des moyens de production que le Festival tient à faire émerger les talents. Que les films soient réalisés par les plus jeunes générations qui découvrent la pratique ou qu’ils soient réalisés par les auteurs-réalisateurs en pleine émergence. Qu’ils soient courts ou qu’ils soient longs.

Il sera inauguré lors de son traditionnel Before le samedi 2 juin à Rennes (La Parcheminerie)+ d’infos

LES AVANT-PROGRAMMES
Un court-métrage avant un long métrage ? C’est le projet de l’avant-séance. Depuis 2016, les avant-séances de Courts en Betton ont pour objectif de promouvoir un court-métrage tourné en Bretagne avant la projection d’un long métrage en séance commerciale. Pour 2018, focus sur le genre du clip musical… breton ! Dans le cadre d’un atelier de programmation, un catalogue de 10 clips sélectionnés par un groupe d’étudiants en 3ème année de Licence Arts du Spectacle (Université Rennes 2) est proposé aux salles de cinéma de Bretagne.

Les salles de cinéma partenaires : LE BRETAGNE (Guichen), L’ESPÉRANCE (Chartes-de-Bretagne), CINÉMA PARADISIO (Châteaugiron), LE SÉVIGNÉ (Cesson-Sévigné), LE FOYER (Acigné), LE FAMILIAL (Saint-Lunaire)

La programmation du Festival est désormais dévoilée sur le site du Festival !