LA SEMAINE CHINOISE – 1>>11 février 2020

Publié le

Dans le cadre du partenariat avec l’Institut Confucius de Bretagne, l’association CinéMA 35 s’associe chaque année à la semaine chinoise de Rennes (et ses alentours). Cette 20e édition de La Semaine chinoise, célèbre cette année le passage à l’année du rat. Du 1 au 11 février, 11 salles y participent en proposant des films chinois.

Les salles participantes :

  • Le Club – Fougères
  • Le Duguesclin – Cancale
  • Le Vendelais – Châtillon-en-Vendelais
  • Le Bretagne – Guichen
  • Le CinéManivel – Redon
  • La Bobine – Bréal-sous-Montfort
  • L’Etoile – Châteaubourg
  • Le Foyer – Acigné
  • L’Espérance – Chartres
  • Le Celtic – St Méen
  • Le Chateaubriand – Combourg

Programmation

SO LONG MY SON de Wang Xiaoshuai
Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux. Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporain

BITTER FLOWERS de Olivier Meys
Lina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s’enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve

LE DERNIER EMPEREUR de Bernardo Bertolucci
L’évocation, presque aux dimensions de la Chine, de la vie du dernier empereur Pu Yi. De 1908, où il monte à trois ans sur le trône impérial à 1967, la fin de sa vie où il devient jardinier du parc botanique de Pékin, en passant par la révolution chinoise durant laquelle il est rééduqué.

VIVRE ET CHANTER de Johny Ma
Zhao Li dirige une troupe d’opéra traditionnel Sichuan qui vit et joue ensemble dans la banlieue de Chengdu. Quand elle reçoit un avis de démolition pour son théâtre, Zhao Li le cache aux autres membres de la compagnie et décide de se battre pour trouver un nouveau lieu, où ils pourront tous continuer de vivre et chanter. S’engage alors une lutte pour la survie de leur art.

UN ETE A CHANGSA de Zu Fheng
Dans l’été brûlant de Changsha, au cœur de la Chine, l’inspecteur Bin enquête sur la disparition d’un jeune homme dont le bras a été retrouvé sur les bords de la rivière Xiang. Mais les indices sont peu nombreux et Bin pense à abandonner l’affaire. Jusqu’au jour où il rencontre une mystérieuse chirurgienne qui se dit être la sœur de la victime.

LE LAC AUX OIES SAUVAGE de Diao Yinan
Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

SEJOUR DANS LES MONTS FUCHUN de Gu Xiaogang
Le destin d’une famille s’écoule au rythme de la nature, du cycle des saisons et de la vie d’un fleuve.

L’ADIEU de Lulu Wang
Billi, jeune femme Sino-Américaine, retourne en Chine lorsque sa grand-mère est atteinte d’une maladie incurable.

TROIS AVENTURES DE BROOKE de Yuan Qing
Xingxi, une jeune Chinoise, voyage seule au nord de la Malaisie. Elle y vit trois aventures distinctes, et comme parallèles, dont le point de départ est identique : par une journée de grande chaleur, perdue au bord d’un chemin, elle est victime d’une crevaison de vélo…