30ème Festival CinéMA35 en Fête – Édition anniversaire

En 2021, le festival fête sa 30ème édition !
– Du 17 au 23 mars 2021 –

Pour autant, un air de jeunesse souffle sur le festival CinéMA35 en fête cette année. Avec sa formule repensée et une programmation en accord avec l’époque, le festival s’annonce toujours aussi attractif. Véritable temps fort sur le territoire bretillien, l’événement mobilise une trentaine de salles de cinéma, et de nombreux bénévoles. Du 17 au 23 mars 2021, les salles du département s’ouvrent à vous et font toujours la part belle aux films francophones.

La traditionnelle compétition de courts-métrages

La compétition 2021 s’augure haute en couleurs ! Bousculant les habitudes, elle aura lieu en amont du festival, à partir du 11 mars. Près de 200 participations sont enregistrées cette année, et ce n’est qu’une fine sélection des meilleures œuvres qui sera projetée au public. Le lauréat sera annoncé le 20 mars, lors du traditionnel gala de remise des prix, à l’issue d’une journée de délibération. Ainsi, les différents Jurys réunis pour l’occasion remettront à tour de rôle les prix du Jury Jeunes, du Jury Professionnel et le prix du Public.

Un tarif préférentiel

Si la formule prend un virage légèrement différent, le festival n’affiche pas une ride, et reste fidèle à ses valeurs. En 2021, comme à son habitude, le festival reste accessible à tous avec un tarif unique de 4 euros*.

La programmation

La programmation éclectique met à l’honneur notamment les jeunes gens sur leur territoire. Le réseau CinéMA35 tient sa promesse et reste inclusif en proposant de nombreuses séances tout public. Le parcours complet du festivalier demeure ponctué de projections, de rencontres, d’ateliers et de discussions. Tout ce dispositif pour accueillir le public l’amènera successivement à s’évader, se questionner et réfléchir.

 

*hors séances spéciales : avant-premières, sorties nationales.