Le Jury Professionnel

Le Jury-Pro est composé de professionnels du cinéma, réalisateurs, comédiens, producteurs… et remet un prix pour la compétition de courts-métrages.

 

Le prix du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine d’une valeur de 1 300€

 

Cette année, le Jury-Professionnel est constitué de:

Gilles Padovani [Président du jury]
Fondateur de Mille et Une Films, producteur
Après des études de gestion et de cinéma, Gilles Padovani fonde en 1995 .Mille et Une. Films. La société, installée à Rennes, se consacre dans les premières années à la production documentaire. Près de soixante-dix films seront produits dont plusieurs seront sélectionnés dans les plus grands festivals internationaux.
Par la suite, Gilles Padovani s’engagera également dans la production de fiction.
« Les lendemains » de Bénédicte Pagnot a reçu le prix du Public au festival Premiers plans en 2013. « Dégradé » des frères Nasser a été sélectionné à la Semaine de la critique à Cannes en 2015.

 

Pacal Voisine
écrivain, réalisateur
Pascal Voisine débute sa carrière de réalisateur avec le court-métrage « Vue de chien » en 1996. Suivront, avec James Thiérrée comme acteur principal, « Un sale coup », « L’Amour branque » et « Deuxième mouvement ». C’est à l’occasion d’un tournage, en tant qu’assistant, qu’il découvre l’univers de la psychiatrie qui lui servira de toile de fond pour l’écriture de son premier roman « Mon Gamin » actuellement en librairie aux éditions Calmann-Lévy.

 

Caroline Alaoui
comédienne et metteure en scène (Cie Les combats ordinaires)
Caroline Alaoui est comédienne et metteure en scène (Cie Les combats ordinaires), formée à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot. Au cinéma, elle a joué dans
« La Taularde » d’Audrey Estrougo, « Sales gosses » de Frédéric Quiring,
« Abdelkader et la Comtesse » d’Isabelle Doval. Elle prête également sa voix pour du doublage (long-métrage cinéma et tv) et des voix-off (documentaire, courts-métrages, publicités…).

 

Marine Cam
Chargée d’éducation à l’image pour côte ouest Après des études de cinéma à Rennes puis à Lyon, Marine Cam a été assistante de programmation pour le Festival Premiers Plans d’Angers. Depuis 2016, elle est chargée d’éducation à l’image pour l’association Côte Ouest, organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest.

 

Cristina Pinheiro
réalisatrice, comédienne
Cristina Pinheiro est née à Tours où ses parents se sont installés après avoir quitté le Portugal. Elle a grandi avec cette double culture qui a conditionné son amour du langage. Après une vie d’actrice de Théâtre et de Cinéma, Christina s’est lancé dans la réalisation? Après deux courts-métrages « Morte Marina » et « Liga » , le script de son premier long-métrage est sélectionné au Festival International des Scénaristes suite à un atelier Scénario de la FEMIS. Elle réalise alors « Ménina » qui réunit un casting …………….fr a c -lusophfranco-lusophone.

 

Ted Hardy-Carnac
[Gagnant du Prix du Jury-Pro 2017]
Après des études d’ingénieur et de commerce, et après avoir travaillé en banque de.financement pour le cinéma, il se consacre à sa passion : l’écriture et la réalisation de films de fiction. Il est l’auteur de quatre courts.métrages dont Tunisie 2045 (2016) qui remporte notamment le Prix de la Mise en scène du Nikon Film Festival et le Grand
Prix du jury au Festival CinéMA 35 en fête. Ted Hardy-Carnac prépare aujourd’hui son prochain court et est en écriture de son premier long-métrage, exploitant toujours les …………….fr a c -lusophthématiques qui le fascinent.

 

Cécile Hubert bénévole du Cinéma Le Chateaubriand de Combourg