Le jury 2017

Le Jury Professionnel

 

Hussam HINDI
Président du Jury / Directeur artistique du festival du film britannique de Dinard

Chargé de cours de cinéma à l’Université de Rennes 2, il est aussi professeur de mise en scène à l’Ecole du cinéma de Rennes (ESRA) et actuel directeur artistique du festival du Film Britannique de Dinard.
Passionné du septième art depuis l’enfance, il arrive à l’Université de Rennes 2 en 1979 et y ouvre un ciné-club en 1984. Face au succès de celui-ci, il décide de fonder l’association Clair Obscur en 1988. Alors qu’il commence à enseigner le cinéma à l’université de Rennes 2, il est repéré par Thierry de La Fournière (fondateur du Festival du film britannique de Dinard). Dans un premier temps, Hussam Hindi est en charge des animations scolaires, en 1997 il devient directeur artistique du festival de Dinard.

______________________________________________________________

Alexandra ROBERT
Actrice / Réalisatrice

Actuellement actrice mais aussi réalisatrice dans le film « Seule… mais pas trop » (qui sera diffusé durant le festival), Alexandra Robert est passé par la Sorbonne mais aussi le conservatoire pour faire ses études. Réalisatrice mais aussi scénariste et actrice, depuis des années elle baigne dans l’univers du cinéma. En outre, elle est aussi la créatrice de la société de distribution « Vent d’Ouest Distribution« .
Alexandra Robert nous fait l’honneur de sa présence durant toute la durée du festival. Vous pourrez la retrouver sur plusieurs séances.

 

______________________________________________________________

Marion LAINE
Réalisatrice / Scénariste / Actrice

Lauréate du prix du Jury lors de l’édition 2016 du festival CinéMA 35 en fête pour son court-métrage « On the road ». Marion Laine a écrit et réalisé quatre courts-métrages et trois longs-métrages, ainsi qu’un unitaire pour Arte. Elle a co-écrit également un film réalisé par Jalil Lespert et prépare actuellement deux autres longs-métrages. L’un avec Tabo Tabo films (tournage prévu à l’automne) et l’autre avec Aspara Films.


______________________________________________________________

Antoine LAREYRE
Fondateur / Directeur artistique du Festival Courts en Betton

Actuellement directeur artistique du Festival du film de l’Ouest, Antoine Lareyre co-fonde l’association Courts en Betton en 2009 parallèlement à ses études de cinéma. L’association met en avant et diffuse toute la richesse et la diversité du cinéma émergent en Bretagne. Courts en Betton, organisé chaque année, est l’événement phare de l’association. A la fois vitrine et espace d’accompagnement pour les plus jeunes, le festival est aussi un lieu de rencontre pour l’ensemble ds acteurs de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne.



______________________________________________________________

Claro
Ecrivain / Traducteur

Claro est l’auteur d’une vingtaine de fictions, dont récemment « Hors du charnier natal » (éd. Inculte) et plus d’une centaine de traductions. Par ailleurs, il co-dirige la collection de fictions américaines Lot49 aux éditions Le Cherche midi. Il fait également parti du collectif littéraire Inculte et tien un blog : Le Clavier Cannibale.

 

 


______________________________________________________________

Erwan Floch’lay
Critique cinéma / Co-animateur de C-lab

Co-animateur sur la radio rennaise C-lab dans l’émission « En attendant Godart » (émission d’actualités cinématographiques). Il est aussi rédacteur au sein de la direction éditoriale de la revue de cinéma Répliques. Répliques est une revue d’entretiens au long cours autour du cinéma, créée en septembre 2012 à Nantes.



______________________________________________________________

Une bénévole
Cinéma Le Bretagne de Guichen

Cette année encore, nous ouvrons nos portes du jury à une personne bénévole du cinéma qui nous accueillera (Le Bretagne de Guichen) lors de la soirée de Gala du samedi 11 mars 2017.